Plats et desserts ultra-frais, recette, Recettes du quotidien, recettes healthy pour le quotidien, Recettes pour dîners de copains
Leave a comment

Salade de pomelo, avocat, crevette

victoire scalabre nutritionniste pomelo

Dans la vie, on a tous nos petites victoires du quotidien. De celles dont on ne parle pas à nos amies parce qu’avec le recul, elles ne partageraient pas notre joie et trouveraient cela insignifiant. Je vais vous dire…nous même nous nous trouverions un peu bête en fin de compte si on racontait cela devant la sortie de l’école. Vous imaginez ? «  Ah écoute, oui ça va bien, j’ai trouvé une recette épatante pour… » Non mais vraiment ? Vous vous voyez vous dire cela alors que votre amie, elle, vous dit justement qu’elle change de travail ?

Bref, ce n’est pas grave, on peut au moins le partager avec notre cher et tendre qui partage (aussi) notre quotidien avec les pleurnicheries sur les « maman, tu comprends, les pomelos c’est acide, j’n’en veux paaasssss !!!!! »

Néanmoins, il n’en reste pas moins que nous, ça nous change la vie ! Cette entrée « pomelo, avocat et crevette » est ma petite dernière victoire en date dans mon quotidien de maman. Je n’ai enfin plus les sempiternelles débuts de repas délicats : Ils A-DO-RENT ça ! Zou, un problème en moins !

Côté nutrition

Cette entrée est une excellente source de vitamine C et des antioxydants avec le pomelo, de bons lipides protecteurs sur le plan cardio vasculaire, de la vitamine E bonne pour la peau, de la B9 avec l’avocat. De l’iode, du sélénium et des protéines d’excellente qualité avec les crevettes. Bref, une mine de bienfaits donc et toute en fraîcheur pour commencer un repas !

Et comme je suis hypperrr sympa, j’ai même allégé la sauce en gardant toute la gourmandise ! J’ai remplacé une bonne partie de la mayonnaise par du fromage blanc, ce n’est pas sympa ça ? !


Pour 4 personnes. Préparation 20 min

Recette compatible avec les dyslipidémies, sans gluten, sans lactose

Dans la version rapide, vous trouverez des suprêmes de pomelo déjà levés (au rayon snack/déjeuner de certains supermarchés… Oui oui à côté des sandwichs et des salades de fruits !) Il vous manquera le « contenant » mais vous prendrez des petits bols à la place.

Ma liste de courses… Chez

Le primeur :

  • 2 pomelos
  • 1 bel avocat ou 2 petits
  • 4 poignées de pousses d’épinard ou mâche le cas échéant
  • 3 belles pincées d’aneth

Le crémier :

  • 4 cuillères à soupe de fromage blanc

L’épicier :

  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 petite cuillère à soupe de ketchup
  • 2 pincées de curry

Le poissonnier :

  • 16 crevettes de Madagascar Label Rouge

  1. Coupez en 2 chaque pomelo et levez les demis suprêmes de pomelo dans un saladier. Enlevez les membranes internes pour que les demis pomelos soient vides. Versez le jus dans un verre et buvez-le pour faire le plein de vitamine C ! Vous n’en aurez pas besoin dans la recette.
  2. Pelez et découpez l’avocat en cubes de même taille que les suprêmes de pomelo : vous les mettrez dans le saladier.
  3. Décortiquez les crevettes et jetez-les aussi dans le saladier. Ajoutez les pousses d’épinards. Ajoutez le fromage blanc, la mayonnaise, le ketchup, l’aneth, le curry. Mélangez délicatement.
  4. Remplissez-en chaque demi pomelo et envoyez bien frais !
victoire-scalabre-nutritionniste-recette-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *