Dyslipidémie
Leave a comment

Les dyslipidémies

Qu’est-ce qu’une dyslipidémie

C’est un groupe de pathologies touchant un excès de lipoprotéines sanguines : le cholestérol, les triglycérides. Ces pathologies peuvent être isolées ou mixtes (hypercholestérolémie + hypertriglycéridémie) et sont un risque majeur à long terme de maladies cardio-vasculaires qu’il est donc important de prévenir.

 S’il y a souvent une part héréditaire dans ces pathologies, elles se retrouvent aussi liées à un déséquilibre alimentaire qui, par la prise de mesure hygiéno-diététiques, peuvent être corrigées. L’objectif est donc de retrouver des constantes sanguines normales et de prévenir les complications cardio-vasculaires.


Prise en charge nutritionnelle

Pour mener une consultation qualitative, il est important que nous travaillions avec des analyses sanguines précises et récentes. Nous ferons un point précis sur vos habitudes tant alimentaires que de vie pour que je puisse dégager les axes d’amélioration ; et dans cet objectif, je ferai une étude très précise des besoins nutritionnels qui vous sont propres.

Je ferai un examen précis de votre composition corporelle pour identifier les potentiels déséquilibres de vos tissus (impédancemètre Z- Metrix, le seul validé cliniquement et recommandé par la HAS). Nous pourrons alors corriger ensemble vos désordres métaboliques (source de complications) et retrouver ensemble un bilan biologique sain.

A l’issue de notre première consultation, ma déontologie m’amènera à faire un compte rendu aux professionnels de santé spécifiquement concernés par votre pathologie, ce qui vous garantit un partage des informations efficace et une prise en charge optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *