Bien-être & minceur, Nutrition

Bien-être & Minceur

Vous vous sentez fatigué(e), vous avez une baisse de votre tonus, vous attrapez tous les rhumes de l’hiver, vous vous sentez nerveux(se), tendu(e), stressé(e) ?

Nous sommes subis à un quotidien très sollicitant qui demande que nous menions de front plusieurs aspects de notre vie : social, familial, professionnel, personnel. Et si nous vivons dans une grande ville, nous sommes aussi contraints à un stress urbain (la circulation, le rythme, le bruit, les comportements agressifs…) dont nous n’avons pas toujours conscience mais qui contribue à cette « hyperstimulation ». Cette hyperstimulation conduit à un stress chronique qui est une réponse de l’organisme face à ce qu’il considère comme une agression contre lequel il doit se défendre.

Ce stress augmente notre taux de cortisol sanguin et conduit à long terme à une augmentation de la survenance des maladies métaboliques ou psychiatriques.

Vous vous retrouvez donc dans une situation où alors même que vos besoins sont plus élevés en vitamines et minéraux, nous ne lui apportons pas les nutriments dont notre organisme a besoin pour rester en bonne santé. Inévitablement, vous êtes carencé(e). 
Fatigue, nervosité, stress sont les symptômes d’un organisme agressé et dont vous pouvez, à travers l’alimentation, remédier.

Prise en charge nutritionnelle

Après une enquête approfondie de vos habitudes alimentaires et de vie, nous établirons ensemble un programme ciblé pour corriger les carences identifiées.
A travers le rééquilibrage de votre alimentation, de la micronutrition mais aussi en vous conseillant certains produits ou circuits de distribution, nous optimiserons les statuts en micronutriments pour réguler les perturbations physiologiques de votre organisme pour rétablir votre équilibre et éviter les désordres métaboliques.

En outre, je ferai un examen précis de votre composition corporelle pour identifier et corriger les potentiels déséquilibres de vos tissus (impédancemètre Z- Metrix, le seul validé cliniquement et recommandé par la HAS).

Et en fil conducteur, je travaillerai aussi sur l’enrichissement de votre microbiote intestinal dont on sait aujourd’hui qu’il joue un rôle dans la santé générale.


Minceur

Vous avez pris du poids au fil de vos grossesses, vous êtes un(e) bon vivant qui, au fil des bonnes tablées, avez laissé s’installer les kilos, ou vous avez fait des régimes plus ou moins restrictifs au long de votre vie, ce qui a perturbé votre métabolisme et laissé les kilos prendre le « pas » ?

Aujourd’hui, vous vous sentez mal à l’aise avec cette silhouette et vous avez envie de perdre ses kilos que vous jugez en trop. Le seul bon conseil qui vaille, c’est de ne pas (ou plus) écouter les coachs sportifs, naturopathes ou autres « pseudo nutritionnistes » qui, parce qu’ils bénéficient d’une aura médiatique ou d’une mode passagère, distillent des informations fausses, des conseils erronés et/ou des régimes aberrants conduisant à des carences nutritionnelles, des troubles alimentaires et surpoids chronique.

Votre santé est une affaire trop importante pour que vous ne la confiez qu’à des spécialistes de l’alimentation et de la nutrition diplômés !


Prise en charge nutritionnelle

Nous commencerons par une enquête approfondie de vos habitudes alimentaires, de vie mais aussi l’établissement de votre dossier médical.
A partir de vos données anthropométriques et l’analyse des différents tissus de votre organisme via un impédancemètre, je déterminerai vos besoins en énergie, macro et micronutriments qui vous serviront de repères au quotidien.
L’impédancemètre que j’utilise est seul validé par la Haute Autorité de Santé et le seul construit sur un algorithme non déductif : sa fiabilité est donc de plus de 98%.  

Enfin, nous établirons ensemble un programme personnalisé portant sur une réorientation des choix alimentaires mais aussi en retrouvant les sensations de faim et de satiété.

Ce rééquilibrage est un processus progressif, seul gage d’une perte de poids durable sans frustration ni carence nutritionnelle.