Boulettes de poisson sauce tomates

Faire manger du poisson à vos enfants, c’est le bagne ? Plus avec ses boulettes de lieu noir à la sauce tomate ! Cela permet aussi aux adultes de varier de leur sempiternel filet revenu à la poêle. C’est une recette qui est très facile, faites-en un gros volume pour les congeler.

J’avais beaucoup de filets et j’ai décidé d’en faire une partie en boulettes et l’autre au curry (recette à venir). Un poisson, 2 recettes 🤗.

La recette pour 15 grosses boulettes ? C’est par ici !

Faites revenir 1 oignon et une gousse d’ail dans un peu d’huile dans une poêle. Pendant ce temps, avec des ciseaux coupez grossièrement 4 beaux filets de lieu (sans arêtes svp) au-dessus d’ une grande jatte, renversez 2 cuillères à soupe de farine et 1 cuillère à soupe rase d’épices pour colombo, versez 10 cl de lait de coco, salez et poivrez. Mélangez et mixez au mixeur plongeant. Enlevez de la poêle l’oignon et l’ail, prélevez une cuillère à soupe de poisson pour former des boulettes que vous ferez dorer dans la poêle à feu doux pendant 10 minutes. Renversez ensuite l’oignon et l’ail + 500g de sauce tomates, salez et poivrez et laissez cuire 10 minutes à petits bouillons et mi couvert. Avant de servir, parsemez d’aneth fraîche et d’un filet d’huile d’olive.

Pour accompagner ? Un peu de riz et servez une salade ou soupe que de légumes avant !

A propos

VICTOIRE SCALABRE

Site coup de cœur de cuisine journal des femmes !

CHERCHER UNE RECETTE