Cuisine, recette, Recettes healthy du quotidien, Recettes healthy pour le quotidien, Recettes pour dîners de copains, Recettes pour dîners de copains
Leave a comment

Aubergines farcies façon bolognaise

aubergines farcies façon bolognaise. C’est la THE recette, facile, rapide, délicieuse (eih…of course non ? 🤪) préparable à l’avance, pour plusieurs repas et déclinable avec d’autres plats. What else ? La recette ? Par ici 👇pour 6 pers.

3 belles aubergines coupées en 2 et cuites en bas du four 30 min à 180°. Pendant ce temps, 1 oignon émincé rissolé dans un peu d’huile d’olive avec 5 tomates et 1 belle courgettes coupées en morceaux. A cela, ajoutez 700 g de steak haché 5% de MG et la chair des aubergines (extraites après les 30 minutes de cuisson). Laissez cuire avec un peu de sel, poivre, 4 épices et herbes de Provence. Mixez le tout, remplissez les demies aubergines évidées, parsemez d’un peu de parmesan et sous le grill 5 minutes ! 🤫Mon secret chuchoté à l’oreille : au moment où vous ôtez la chair des aubergines, pour ne pas vous brûler, laissez refroidir les aubergines auparavant. C’est une recette qui peut se faire en 2 étapes : d’abord, la cuisson des aubergines et plus tard, l’extraction de la chair des aubergines et la préparation de la farce !

PS : il restera beaucoup de farce (pour 4 bons mangeurs), vous pourrez les faire avec des pâtes, en lasagnes, avec du riz. Ou des légumes secs et dans ce cas, ajoutez une petite boîte de pois chiches, de la coriandre coupée fraîche au moment de servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *